People & Sports

Procédure ouverte contre Ronaldo

L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de Cristiano Ronaldo, suite à sa célébration polémique lors de Juventus-Atlético. Le verdict tombera mercredi.

Personne n’a manqué la célébration de Cristiano Ronaldo, mardi dernier, après son triplé lors du Juve-Atlético (3-0). Et surtout pas l’UEFA, qui a ouvert ce lundi une procédure disciplinaire à l’encontre l’attaquant portugais après son geste polémique. “CR7” avant en effet mimé un acte sexuel, une façon de répondre à Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, qui s’était saisi les parties intimes pour mettre en avant les “Cojones” de son équipe à l’issue du match aller.

Ronaldo risque donc une sanction pour avoir enfreint les articles 11-2-b (“se comporte de manière insultante ou contrevient d’une autre manière aux règles élémentaires de la bienséance”) et 11-2-d (“discrédite le football et, plus particulièrement, l’UEFA par son comportement“) du règlement disciplinaire de l’UEFA.

Pour son geste, Diego Simeone, sur la base de l’article 11-2-b (mais pas de l’article 11-2-d), avait écopé d’une amende 20 000 euros. Ronaldo sera-t-il sanctionné plus lourdement, sachant que les caméras l’ont également surpris en train de lâcher quelques insultes (“Hijo de put…”) ? En cas de suspension, il pourrait manquer le quart de finale aller de la Ligue des champions entre l’Ajax et la Juventus, à Amsterdam, voire le match retour. Le verdict sera rendu mercredi par l’UEFA.

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire