Alors que Patrice Evra a de nouveau violemment menacé Jérôme Rothen, son ancien partenaire à Monaco, le consultant de RMC Sport, à peine ironique, le verrait plutôt retourner en équipe de France…
Rien ne va plus entre Patrice Evra et Jérôme Rothen. Après avoir violemment menacé son ancien coéquipier monégasque, qui avait critiqué sa célébration, dans le carré VIP du Parc des Princes, après la victoire de Manchester United face au PSG en huitième de finale retour de la Ligue des champions (1-3), « Tonton Pat » s’est de nouveau lâché, cette fois sur Snapchat.
« Rothen, je vais lui gifler sa mère », a-t-il notamment déclaré, dans une vidéo où il multiplie les insultes homophobes et s’en prend vertement au club de la capitale: « Paris, vous êtes des p…. ! On a mis l’équipe D, on vous a réglés. Des petits qui ont joué, ils nettoyaient mes chaussures. Ils n’ont même pas encore de sperme. Vous êtes là à faire des tapis rouges et tout, mais bande de baltringues. »
Et alors qu’il n’a toujours pas, officiellement, réagi aux menaces de son ex-partenaire, celui qu’Evra surnommait « ma p’tite blonde » a tout de même cité son nom, lundi soir dans l’émission Footissime sur RMC Sport, au moment d’évoquer la dernière sélection de Didier Deschamps. Une sortie ironique et visiblement préparée, à en croire les relances et le sourire complice d’Emmanuel Petit à ses côtés. « Il prend des joueurs qui ne sont même pas titulaires mais qui reviennent là. Kurzawa… Je ne veux pas taper sur lui mais le signal que tu envoies, rien qu’aux joueurs… »,explique-t-il dans un premier temps.
« Mais qui tu mets à gauche ? », lance alors Petit, quasiment hilare. « Dans ce cas-là, avec ces critères de sélection, rappelez Patrice Evra ! Franchement… Il n’a pas annoncé la fin de sa carrière », répond alors Rothen, avant que le champion du monde 1998 n’évoque à son tour Evra: « Je crois qu’il est en train de préparer son combat de boxe avec toi. » Une manière de régler une bonne fois pour toutes ce différend ?