A douze jours du choc avec l’Ajax en Ligue des champions, le cas Ronaldo inquiète à Turin. Vendredi, Allegri a pris la parole pour affirmer que « CR7 » pourrait bien manquer la première manche des quarts de finale.
Jouera ? Jouera pas ? Depuis lundi soir, le suspense demeure. L’opacité aussi. Comme pour Lionel Messi et d’autres très grands joueurs, l’état de santé de Cristiano Ronaldo est traité avec la plus grande précaution, d’un point de vue médiatique surtout. Et la participation du buteur turinois au quart de finale aller contre l’Ajax Amsterdam reste pour l’instant incertaine.
Blessé tout seul avec le Portugal lundi soir, après une simple accélération, « CR7 » a dû sortir dès la 31e minute du match entre la Seleçao et la Serbie (1-1). Et même s’il s’est voulu rassurant dans la foulée, le club turinois évoquant également « une légère blessure » mardi, Massimiliano Allegri s’est lui montré moins catégorique ce vendredi.
« Le risque qu’il manque le match aller existe »
« Il faut de la prudence, parce que nous sommes dans une phase délicate, a affirmé l’entraîneur de la Juventus Turin en conférence de presse. Il vaut mieux rater un match et revenir quand il sera à 100% et qu’il n’y aura plus de risques de rechute. Il vaut mieux manquer un match que deux mois. » En l’occurrence, le match que Cristiano Ronaldo va manquer est celui prévu contre Empoli, ce samedi en Serie A (19 heures). Mais la logique vaut pour les prochains affrontements des Bianconeri: Cagliari, AC Milan et donc Ajax Amsterdam.
« En prenant le risque de revenir pour jouer un match, tu peux compromettre toute ta fin de saison« , a martelé le technicien piémontais aux journalistes. Il (Ronaldo) va mieux. Il a déjà commencé à bouger mais il ne reprendra que quand il ira bien. Le risque qu’il manque le match aller contre l’Ajax existe. Il le sait lui aussi et il sait qu’il ne jouera pas s’il n’est pas bien. » Il reste douze jours à « CR7 » pour se remettre en forme après une rare blessure à la cuisse droite. Suffisant ?