Les rumeurs se multiplient en Espagne autour d’un départ d’Antoine Griezmann. Si le Français a démenti, la presse catalane assure que son clan a relancé le Barça. A l’Atlético, Diego Simeone se montre confiant à ce sujet.
L’Atlético Madrid n’est plus vraiment en mesure de lutter pour le titre en Liga. En revanche, le club va devoir lutter jusqu’au bout afin de conserver la deuxième place du classement face au Real Madrid revenu à seulement deux points. Et pour y parvenir, Diego Simeone compte fermement sur le talent d’Antoine Griezmann qu’il avait su retenir la saison dernière quand le Barça lui tendait les bras.
Avec toutes les rumeurs qui courent ces derniers temps, le technicien argentin n’a pas échappé aux questions concernant l’avenir de l’attaquant international tricolore. « Franchement, ça ne m’inquiète pas, Antoine est capitaine de l’Atlético. Il a toujours répondu, depuis qu’il est au club, par des faits. On a un match important et il devra répondre sur le terrain comme tous ses coéquipiers en essayant de poursuivre le travail effectué depuis le début de la saison« , a d’abord répliqué Simeone en conférence de presse.
Un match face contre Alaves (samedi à 20h45 dans le cadre de la 29e journée) qui n’était pas le premier sujet pour les journalistes qui n’ont pas manqué de relancer le Cholo en lui demandant notamment s’il pouvait imaginer l’Atlético sans Griezmann. Sa réponse n’a pas bougé d’un iota: « Ça ne m’inquiète pas. Je ne peux pas imaginer ça parce qu’il a un contrat avec le club, c’est le capitaine de l’équipe, il a tout donné pour l’Atlético depuis qu’il est arrivé. J’imagine seulement que demain il va faire un super match, c’est tout que ce que je vois pour Griezmann. » L’avenir dira s’il avait raison d’être serein. Mais ce n’est pas son contrat qui le retiendra puisque sa clause va repasser à 120 millions au 1er juillet. A ce tarif-là, les prétendants ne manqueront pas. Ce sera donc au Français de décider.