Pièce maîtresse du système mis en place par Zidane au cours de la quête des trois dernières Ligue des champions soulevées par le Real Madrid, Casemiro a rendu un vibrant hommage à l’entraîneur français.
De retour sur le banc du Real Madrid, après l’éviction de Santiago Solari, Zinedine Zidane a donné l’impression de n’avoir jamais vraiment quitté la Maison Blanche l’été dernier. C’est en tout cas le ressenti de Casemiro qui, à l’instar d’Isco, Keylor Navas ou encore Sergio Ramos avant lui (liste non exhaustive), a encensé le technicien tricolore. « Notre entraîneur est une icône du club. Pas seulement en tant que joueur, mais également en tant qu’entraîneur », s’est ainsi enflammé le Brésilien dans un entretien accordé à Marca.
Tant et si bien que l’ombre de « Zizou » n’a jamais cessé de planer au-dessus du Santiago-Bernabeu…« Pour l’équipe, Zidane n’est jamais parti. Il a laissé sa façon de jouer. Il a sûrement souffert avec nous à ce moment-là et c’est pourquoi il est revenu. Nous avons toujours eu une grande affection pour lui. Il transmet l’amour et est revenu normalement, étant le même ‘Zizou’ comme toujours », a ajouté le milieu de terrain de 27 ans.
La deuxième ère du champion du monde 98 est aussi synonyme d’ambitions retrouvées. « Il est l’une des clés pour remporter des titres et l’a déjà démontré ces dernières années. Avec lui, nous allons certainement nous battre pour des titres ». Des titres que viseront les hommes de Zidane la saison prochaine. En effet, éliminés en Coupe d’Europe, Coupe du Roi et distancés en championnat, les Madrilènes n’ont plus rien à attendre de cet exercice 2018/2019 déjà manqué.
football.fr