L’avenir de Coutinho s’écrit de plus en plus loin de Barcelone. L’ancien milieu de terrain vedette de Liverpool n’a jamais vraiment trouvé le bon tempo avec le club blaugrana qui aimerait le céder cet été. Avec Chelsea et le PSG comme destination potentielle.
La dernière chance de Philippe Coutinho au Barça a été annoncée à plusieurs reprises ces derniers mois. Mais sans que le Brésilien ne parvienne vraiment à s’imposer dans l’esprit d’Ernesto Valverde, pourtant très patient à son égard. La direction du Barça lorgne désormais avec envie le marché des transferts pour lui trouver une porte de sortie. Avec comme principal problème un tarif élevé puisqu’il avait été acheté 120 millions + 40 millions en bonus…
Malgré un passage très mitigé à Barcelone, Coutinho conserve une cote relativement élevée sur le marché, notamment du côté de la Premier League. Si un retour du côté de Liverpool ne semble pas du tout d’actualité et que Manchester United n’a pas donné suite, Chelsea semble en revanche bien plus intéressé. Encore plus avec le probable départ d’Eden Hazard vers le Real Madrid. Il existe un problème majeur pour les Blues, l’interdiction de recrutement qu’ils contestent. Mais sans levée de cette sanction, ils resteront pieds et poings liés dans le sens des arrivées.
Selon le quotidien Sport, une autre piste existe et mène du côté du Paris Saint-Germain. Dès qu’un transfert onéreux est envisagé, le champion de France est cité mais cette fois, c’est en raison de la forte amitié avec Neymar que le club parisien pourrait bouger. Les deux joueurs se connaissent depuis qu’ils ont 13 ans, ils ont connu toutes les catégories de la Seleçao et leur association marche extrêmement bien sur le terrain avec le Brésil.
De quoi effectivement donner des idées au club parisien. D’autant que Neymar et Coutinho se parlent régulièrement et que le « Ney » est très au fait de la situation réelle de son ami à Barcelone. Il reste là aussi un problème potentiel : que le PSG et le Barça acceptent de traiter un transfert ensemble.
football.fr