La réforme de l’Administration fait partie des ambitions du Président Macky Sall. «Notre administration doit aujourd’hui, épouser les réalités de son temps et s’adapter à ses missions devenues plus nombreuses et diversifiées, complexes et exigeantes. Trop de routines, trop de lenteurs trop de procédures et de formalités indues continuent d’altérer l’efficacité du service public et la compétitivité de notre économie», a indiqué le locataire du palais
Pour trouver des solutions à cette situation, il décide de mettre toutes les actions de l’Etat en mode «Fast track». «Dans la nouvelle dynamique que je compte imprimer à la conduite des affaires publiques, j’ai la ferme intention d’inscrire toutes les actions de l’Etat en mode fast track», prévoit-il.
Une Administration plus accueillante à notre endroit, plus diligente dans son fonctionnement et plus performante dans ses résultats, tel est en quelque sorte, le vœu du Président Macky Sall qui va engager des réformes visant à «simplifier et à rationaliser nos structures, réformer nos textes et dématérialiser d’avantage nos procédures et formalités administratives. A ce titre, il compte saisir l’Assemblée nationale afin qu’elle accompagne les changements dans la gouvernance de l’exécutif pour un meilleur suivi des politiques publiques.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)