News Politique

Politique – Le PSD JANT BI réaffirme son ancrage dans la coalition Bby

Le PSD Jant Bi renouvelle toute sa confiance au président Macky Sall. Le bureau politique dudit parti a réaffirmé, jeudi, sa ferme volonté d’accompagner les réformes qu’il s’est engagé à entreprendre, pour le bénéfice des Sénégalais. En effet, pour le PSD, les priorités déclinées par le Chef de l’Etat réélu lors de son investiture, «recoupent parfaitement, les préoccupations du PSD Jant Bi».

Ces préoccupations du PSD Jant Bi concernent, principalement l’encombrement des espaces publics, l’indiscipline souvent mortelle, les inquiétudes d’une jeunesse en quête de formation utile pour l’emploi, l’éradication soutenue des pénibilités des femmes, surtout en zone rurale, et leur capacitation entrepreneuriale.

Il y a également la question de l’hygiène publique, de la propreté et de la sécurité des citoyens et de leurs biens, la récurrente question foncière et les problèmes de spéculation jusque dans les cités émergentes et la redynamisation urgente de notre Administration.

Dans un communiqué, le porte-parole, Abass Cissé, estime que «le nouveau gouvernement se doit de vivre le mot d’ordre présidentiel de fast-track comme le sacerdoce du «Gawé Askan Wi», (agir vite et bien pour le peuple)». Ce, note le document, «afin, qu’au final, ce peuple-là, puisse accuser bonne réception d’une sincère volonté de bien faire, d’une mission confiée,  accomplie, et des fruits bien mûrs d’une politique exclusivement consacrée à son mieux être, dans la paix des cœurs et des esprits».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Kédougou : une collision entre une camionnette et un véhicule de transport en commun a fait 2 morts et des blessés

Actusen

Lourdement condamné par le tribunal pour vol de bétails : M.N. dit avoir été marabouté par son…

Actusen

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Laissez un commentaire