Vainqueur du scudetto avec la Juventus, Cristiano Ronaldo devient le premier joueur de l’histoire sacré en Premier League, en Liga et en Serie A.
Il ne se passe pas une seule saison sans que Cristiano Ronaldo n’écrive l’histoire. S’il ne soulèvera pas une quatrième Ligue des champions consécutive, la Juventus Turin ayant trébuché en quarts de finale de la compétition cette semaine contre l’Ajax Amsterdam, l’attaquant portugais s’est vite consolé avec la conquête de son tout premier scudetto. Le huitième de rang pour la Vieille Dame, qui s’est imposée samedi contre la Fiorentina (2-1).
Un titre qui s’ajoute à son incroyable palmarès et lui permet d’entrer un peu plus dans la légende de ce sport, « CR7 » devenant le premier à remporter la Premier League, la Liga et la Serie A, considérés comme les trois plus grands championnats européens. Triple champion d’Angleterre avec Manchester United (2007, 2008, 2009), double champion d’Espagne (2012, 2017) et désormais champion d’Italie, le quintuple Ballon d’or a réussi son pari.
« Vraiment content »
Il y avait certes plus compliqué que de rejoindre un club aussi dominateur que la Juve, mais encore fallait-il oser. « Je suis vraiment content, a-t-il réagi après le succès face à la Viola. J’ai gagné ce titre dès ma première saison dans ce championnat. Ç’a été une grande saison pour la Juventus, puisqu’on a aussi gagné la Supercoupe. Bien sûr, ça n’a pas été comme on le voulait en Ligue des champions, mais il y a encore l’année prochaine. »
Avant un nouveau départ ? La rumeur a commencé à circuler quelques heures seulement après l’élimination en C1, le journal transalpin La Repubblica affirmant que Cristiano Ronaldo était très affecté par cette désillusion subie face aux Néerlandais et songeait déjà à quitter les Bianconeri en 2020. Interrogé à ce sujet, lui a simplement assuré qu’il restait à « 1000% » la saison prochaine. Il n’y aura donc pas de feuilleton « CR7 » cet été.