ACTUSEN
InternationalNews

Des ouvriers chinois font une sieste sur un pylône, à 50 mètres du sol

Les images ont de quoi donner le vertige. Dans une impressionnante vidéo publiée sur les réseaux sociaux au début du mois d’avril, des électriciens chinois font une sieste alors qu’ils se trouvent en haut d’un pylône électrique en construction… à près de 50 mètres du sol.

Selon le South China Morning Post, la scène se déroule le 5 avril à Chenzhou, dans la province du Hunan, au sud de la Chine. Elle a été capturée par l’un des électriciens, Xiao Jiang, lors du chantier d’installation d’une ligne à haute tension. On y voit plusieurs ouvriers, équipés de harnais de protection, assoupis contre les poutres métalliques du pylône.

Your fast way about all things China.

Publiée par China Daily sur Dimanche 14 avril 2019

La vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, a ensuite été reprise par plusieurs sites et pages d’information.

Dans une interview au média d’État Bejing News le 8 avril, Xiao Jiang a expliqué que ses collègues et lui enchaînaient les chantiers et devaient régulièrement gravir des pylônes pouvant mesurer jusqu’à 100 mètres de hauteur. Dans ces conditions, la moindre pause compte :

On n’a pas beaucoup de temps pour se reposer, à peine une dizaine ou une vingtaine de minutes. On monte le matin, d’habitude on descend pour déjeuner, puis on remonte et on y reste jusqu’au soir. Parfois, les tours sont très hautes et nous n’avons pas envie de redescendre [pour nous reposer] car il est très fatigant de grimper.

Selon Xiao Jiang, leur sécurité est assurée grâce à deux cordes de protection. « Une fois que tu t’y habitues, tu n’as plus peur », assure-t-il.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=4Ts6zo2Dkq8

L’interview de Xiao Jiang dans Bejing News, le 8 avril.

La vidéo a rapidement été reprise par différents médias en ligne et commentée par des internautes sur les réseaux sociaux, saluant le courage de ces hommes ou les encourageant à « rentrer sains et saufs » chez eux.

France24

Leave a Comment