Toujours dans l’attente d’une prolongation de contrat de la part du PSG, Gianluigi Buffon serait attendu à la Juventus Turin l’été prochain, avec un poste de dirigeant à la clé.
Sa boulette en 8e de finale retour de le Ligue des champions, face à Manchester United, n’a toujours pas quitté l’esprit des dirigeants parisiens, qui ont clairement temporisé dans le dossier de la prolongation de contrat de Gianluigi Buffon, arrivé à Paris l’été dernier pour une saison, plus une année supplémentaire en option. Une option que le PSG tarde à lever depuis cette nouvelle désillusion européenne. Tant et si bien que l’avenir du portier de 41 ans s’inscrit en pointillés…
Mais le dénouement pourrait intervenir prochainement puisque l’agent du joueur, Silvano Martina, va se rendre dans la capitale hexagonale la semaine prochaine pour rencontrer la direction du club francilien, selon Sport Mediaset. Tout en sachant que l’ex international italien, qui n’a jamais caché son souhait de rempiler une saison de plus chez les champions de France en titre, aurait d‘ores et déjà reçu une proposition de la part de la Juventus Turin, où il a passé dix-sept ans de son immense carrière.
En effet, la presse transalpine rapporte que le président bianconero Andrea Agnelli souhaiterait accueillir son ancien gardien de but au sein de son équipe dirigeante. Un rôle d’entraîneur chez les jeunes de la Vieille Dame est également évoqué. Ainsi, si le Paris Saint-Germain décidait de ne pas prolonger « Gigi », il pourrait alors précipiter la fin de carrière d’une des légendes vivantes du football mondial. La balle est, a priori, dans le camp parisien.