Dans une de ses virulents sorties sur la prolifération des bars à Grand-Yoff, le vice président de l’Ong Jamra avait fait de graves révélations. Mame Mactar Guèye avait déclaré que dans ce quartier, il y a un imam propriétaire d’un bar. Et c’est un euphémisme de dire que ces déclarations n’ont pas agréé le Collectif des imams de Grand-Yoff.
Dans un communiqué, les imams réfutent «purement et simplement les propos malveillants» de Mame Matar Guèye. Jugeant que ces propos sont «dénués de tout fondement» et sont «de nature à porter gravement atteinte à la réputation des imams et de l’islam en particulier», ils demandent «aux populations de ne pas prendre en considération toutes ces accusations diffamatoires à l’égard de notre institution». Car, ajoutent-ils, «le seul but» de cette déclaration, est «de nuire, et d’entacher la bonne image que les populations ont de ces leaders religieux».
En attendant que Jamra fournisse «ses preuves», le Collectif des imams de Grand-Yoff reconnait «le nombre élevé de ces lieux de débauche à Grand Yoff, leur implantation et leur régulation étant du ressort stricte du ministère de l’intérieur».
Actusen.sn