ACTUSEN
A LA UNE

Cheikh Abdou Mbacké Barra Dolly : «le ministre de la Justice n’a pas la légitimité de défendre le projet de révision de la constitution»

Présent à l’Assemblée nationale pour les besoins de l’examen du projet de loi portant révision de la Constitution devant aboutir notamment à la suppression du poste de Premier ministre, le député Cheikh Abdou Barra Dolly Mbacké a émis des doutes concernant la légitimité du Garde des Sceaux, ministre de la Justice de défendre ce projet.

Tout juste après la lecture du Rapport de la Commission des lois qui a adopté mardi, ledit projet de loi, il a pris la parole. Il déclare ainsi que le projet de révision  devait être défendu par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne et non le ministre de la Justice qui, à son avis, n’a pas la légitimité de défendre le projet. Ce que réfute catégoriquement ce dernier. Mais aussi, Seydou Diouf Président de la Commission des Lois, Le parlementaire estime que la séance ne peut pas démarrer «avec des tentatives de blocage». Ce qui ne va pas passer.

Actusen.sn

Related posts

Nécrologie : Bousso Fall Diaw la seule femme membre du Conseil constitutionnel est décédée

Actusen

Caisse des dépôts et consignations : les premiers mots de Aly Ngouille Ndiaye après avoir déposé sa caution

Actusen

Sékou Dramé, nouveau Directeur général de la Sonatel

Leave a Comment