ACTUSEN
A LA UNE

Aida Mbodj étale ses craintes : «la finalité de ce projet de loi est tout simplement de dépouiller l’Assemblée nationale de ses prérogatives et de renforcer les pouvoirs du président de la République»

C’est à croire que les députés de l’opposition sont tous contre le projet de révision de la Constitution. Lequel est examiné ce samedi par les députés.

Après Cheikh Bamba Dièye et Cheikh Abdou Bara Dolly, Aida Mbodji étale ses craintes. La députée leader de l’Alliance nationale pour la démocratie «And Saxal Liguey» a soutenu lors des débats que «la finalité de ce projet de loi est tout simplement de dépouiller l’Assemblée nationale de ses prérogatives et de renforcer les pouvoirs du président de la République».

Si le projet est adopté, prévient-elle, «le rôle de l’Assemblée nationale qui est de contrôler l’action du Gouvernement, sera vidé de son sens». «Le flou qui entoure ses pouvoirs est le gros danger que cette loi va produire», avertit Aida Mbodj.

Ousmane Thiane (Actusen.sn)

Related posts

Incapable d’être réceptif au langage diplomatique : Jammeh peut s’attendre aux bombes de la Communauté internationale

Déthie Fall, Vice-Président du parti Rewmi : «En 20 jours seulement on a bouclé le nombre de parrain défini par la loi»

Emigration clandestine : des personnes qui embarquaient vers l’Espagne interpellées par les éléments de l’aire marine protégée de Somone

Actusen

1 comment

Lada 04/05/2019 - 14:27 at 14:27 PM

Vous avez parfaitement Mme Aida Mbodj. Vous faites partie des dignes representants du peuple à l’assemblée. Mais comme l’a dit Mme Mame Diarra Fam de la diaspora, le president a été élu par le peuple a « 58% » alors, le peuple n’a qu’à assumer les betises de l’homme qu’il a choisit pour le diriger.

Reply

Leave a Comment