Me Ousmane Sèye réagit suite au rappel au Dieu de Cheikh Béthio Thioune. Le Guide des Thiantacounes est décédé, ce mardi, à Bordeaux en France où il s’était rendu pour des soins.
«C’est le verdict divin. Je savais que Cheikh Béthio était gravement malade et je voulais après sa condamnation qu’il revienne au Sénégal pour laver son honneur. Mais aujourd’hui, c’est Dieu qui l’a blanchi. Je disais récemment que Cheikh Béthio n’a pas fui. Il est parti en France pour se soigner parce qu’il était malade. Aujourd’hui, Dieu m’a donné raison. C’est le verdict divin», déclare Me Ousmane Sèye.
Le dernier mot qu’il a prononcé ça doit être le nom de Serigne Saliou Mbacké. Tellement il aimait Serigne Saliou
«Je l’ai eu au téléphone, il y a un peu longtemps mais ces derniers jours, les médecins l’empêchaient de communiquer. Ils avaient même confisqué ses téléphones», explique la robe noire qui faisait d’ailleurs partie des avocats de Cheikh Béthio dans l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam.
«Cheikh avait tout donné à Serigne Saliou. Le dernier mot qu’il a prononcé ça doit être le nom de Serigne Saliou. Tellement il aimait Serigne Saliou. Il avait tout donné à Serigne Saliou», poursuit Me Ousmane Sèye, la mort dans l’âme. L’avocat est aussi revenu sur le procès de Cheikh Béthio et Cie dont le verdict a été rendu, lundi 6 mai 2019. «Rien dans le dossier ne permettait de le condamner. On ne condamne pas une personne sur la base des rumeurs», regrette la robe noire.
Actusen.sn