ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Succession de Cheikh Béthio Thioune : Serigne Mountakha Mbacké a tranché

C’est peut être la fin de la polémique autour de la succession de Cheikh Béthio Thioune décédé la semaine dernière en France. En effet, le Khalife général des Mourides a, par la voix de son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre, invité ce dimanche, tous les Thiantacounes à se ranger derrière Serigne Saliou Thioune «Gueule Tapée», fils aîné du « Cheikh ».

«Que toute la communauté le suive et écoute ses Ndigueul. Lui, à son tour, sera à l’écoute de celui du Khalife général des mourides. Maintenant, chaque talibé est libre de faire acte d’allégeance auprès de qui il veut. Mais que tous sachent que l’Islam veut que, dans une communauté, il y ait quelqu’un qui soit devant, qui dirige la communauté. Donc que Serigne Saliou soit devant et que ses frères le suivent», déclare le porte-parole.

Ce dernier devient désormais le successeur de son père Cheikh Béthio Thioune, inhumé vendredi à Bakhya dans la ville sainte de Touba. Serigne Bass Abdou Khadre s’exprimait, ce dimanche lors de la cérémonie funéraire à Médinatoul Salam en la mémoire de Cheikh Béthio Thioune.

Actusen.sn

Leave a Comment