A LA UNEConstruction d’une économie numérique imbriquée au Plan Sénégal Emergent : l'Association...

Construction d’une économie numérique imbriquée au Plan Sénégal Emergent : l’Association de la presse en ligne initie un «Ndogou Forum»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Un «Ndogou Forum» pour participer à la construction d’une économie numérique imbriquée au Plan Sénégal Emergent (PSE). C’est ainsi que l’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) compte diagnostiquer et poser les préalables. Pour ce faire, Ibrahima Lissa Faye et ses amis ont choisi le Thème, «Internet local: souveraineté et/ou patrimoine numérique?».

Au menu des discussions qui aura lieu, ce vendredi 17 juin, à la maison de la presse : le nom de domaine .SN, l’accès aux contenus et au haut débit, les “data center” locaux et la sécurité et l’entreprenariat dans le domaine des TIC.

Autant de points qui seront respectivement développés par le Directeur de Cabinet du Ministre des Postes et des Télécommunications, le Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), Samba Sène, l’ancien Directeur Général d’Orange Technocentre Abidjan et consultant, Alex Corenthin, enseignant à l’UCAD de NIC et ISOC Sénégal, Omar Cissé, Directeur Général de Teranga Capital et Coura Fall experte en TIC.

Des débats initiés au moment où le Président de la République a donné des instructions pour l’utilisation des mails de l’Administration publique où également des travaux sont menés pour un «Sénégal Numérique» qui boosterait considérablement l’émergence de notre pays.

 

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coups et blessures volontaires : Mouhamed Tall arrêté pour avoir tiré sur un jeune avec une arme à feu

Âgé de 48 ans, Mouhamed Tall se disant courtier maritime et éleveur a été placé en garde à...

Emigration irrégulière : 68 candidats interpellés à Soumbédioune, des femmes et mineurs parmi les passagers introuvables

Une pirogue transportant des migrants clandestins a été signalée ce mardi 19 mai 2026 aux environs de 7h40...

114 kg de chanvre indien saisis à Sédhiou : le trafiquant présumé arrêté après une course-poursuite de 15 Km 

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Sédhiou a réalisé un important coup de filet dans la lutte...

À l’approche de la Tabaski : un marchand de bétail arrêté à Nioro pour le vol de huit chèvres

L’enquête ouverte à la suite d’un vol de bétail commis dans la commune de Nioro du Rip a...