ACTUSEN
People & Sports

Griezmann s’éloigne du Barça…

La relation entre le Barça et Antoine Griezmann s’écrit plus que jamais en pointillés. L’an dernier, c’est le Français qui avait tourné le dos au club catalan et voilà que cette fois c’est au tour des Blaugrana de faire la fine bouche. Un plan B est à l’étude.

Un transfert loin d’être conclu. Après avoir annoncé haut et fort son départ et disputé ce mardi son dernier match avec l’Atlético de Madrid, tout portait à croire qu’Antoine Griezmann avait déjà ficelé son contrat avec le FC Barcelone. Le passage de sa clause de 200 millions d’euros à 120 millions le 1er juillet prochain faisant figure d’élément décisif. De fait, un élément offensif de ce calibre à ce tarif, il n’y en a pas d’autre.

Une hypothèse qui avait d’ailleurs été répétée du côté de plusieurs clubs, dont le PSG, même si le club de la capitale aurait tout de même rencontré la sœur et l’avocat du joueur à Paris. Au cas où. Et après la Une du quotidien catalan Sport le week-end dernier faisant état de la défiance d’une partie du vestiaire suite à sa volte-face de la saison dernière (même si Ivan Rakitic a clairement dit le contraire ce jour), il semblerait que tout se complique sensiblement.

Francesc Aguilar@FApor_elmundo

Desde el Barcelona me confirman la información que di sobre el frenazo al tema Antoine Griezmann. Pero me matizan que cambie frenazo porque « se enfría ». También confirman el permiso del presidente JM Bartomeu para seguir adelante con un plan b.

En effet, selon Francesc Aguilar, journaliste barcelonais bien informé (Mundo Deportivo) et qui cite la direction du club blaugrana, la venue de l’attaquant français « se refroidit ». Un coup de frein mal venu qui induit la mise en place d’un plan B. Cela confirme surtout que si son arrivée reste possible, Griezmann n’est pas une priorité absolue et qu’en aucun cas le tapis rouge lui est déroulé comme c’était le cas la saison dernière.

Une donnée d’importance pour toutes les parties. Y compris pour les clubs à l’affût qui n’hésiteront pas à sauter sur l’occasion.

Leave a Comment