L’affaire du 4X4 Toyota Prado V8 Station Wagon affecté à Moustapha Fall, Pca de la SN-HLM, fait encore saliver. Moustapha Fall s’est lavé à grande eau. «Je n’achète pas, je ne négocie pas, je ne paye pas le véhicule qui m’est affecté», a-t-il déclaré hier, dans une note détenue en exclusivité par nos brillants confrères de LesEchos. Le Coordonnateur de «Macky 2012» laisse ainsi entendre qu’il ne s’est jamais choisi une voiture. Mieux, il n’a jamais demandé à savoir le prix du véhicule à lui allouer dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.
Seulement, selon les travailleurs de l’Intersyndicale de la SN-HLM, cette sortie du Pca ne reflète pas la réalité. Les camarades du président, Ibrahim Camara déplorent dans un communiqué, ce qu’ils qualifient de «contre-vérités» du Pca. En plus de décréter «un vendredi rouge» ce jour, ils déclarent «le PCA, Moustapha Fall «Che», persona non grata à la SN-HLM» et demandent son «départ immédiat».
«Aujourd’hui encore une fois nous sommes en vendredi rouge pour fustiger la déclaration de Amadou Moustapha Fall juste après sa sortie hier et avant-hier par rapport à la situation de la SN-HLM. Nous déplorons les contres vérités de ce dernier sur l’achat de son véhicule de luxe», martèlent-ils.
Sur un autre registre, l’intersyndicale de la SN-HLM déplore «le manque de carburant de prise en charge médico-pharmaceutique et les propos fallacieux contre l’ensemble du personnel de la SNHLM». Il décide par ailleurs, de répliquer afin, mentionne le communiqué, «d’édifier l’opinion et de faire le point de notre lutte que nous continuons jusqu’à la satisfaction complète de la plateforme revendicative mise sur la table».
Actusen.sn