Ce lundi, le président du tribunal militaire, le colonel Salifu Bojang, a infligé diverses peines de prison aux soldats pour diverses accusations. Cependant, sept des soldats ont été condamnés à une peine de neuf ans d’emprisonnement pour crime de trahison, dont le meneur Yahya Jammeh.
L’ancien capitaine de l’armée, Yahya Jammeh, a scandé lundi « Nous sommes heureux » après une cour martiale générale à la caserne de Yundum qui l’a condamné à une peine de neuf ans de prison pour son rôle dans un complot de coup d’État de 2017.
Jammeh, un ancien conseiller de l’ancien président Yahya Jammeh et sept autres personnes ont été reconnus coupables de complot en vue de renverser le gouvernement du président Adama Barrow, jeudi dernier.
En 2017, douze soldats de la GAF ont été arrêtés et inculpés par un tribunal militaire pour faire partie d’un groupe WhatsApp qu’ils ont créé pour tracer un complot élaboré en vue de renverser le gouvernement du président Adama Barrow. Quatre des hommes ont été libérés faute de preuves.
Actusen.sn