ACTUSEN
People & Sports

Valverde officiellement viré ce mardi ?

La fin de l’histoire est très proche. Selon la radio catalane RAC1, le Barça va annoncer ce mardi la fin de la collaboration avec Ernesto Valverde. L’entraîneur des Blaugrana paye évidemment l’élimination à Anfield et la défaite en finale de la Coupe d’Espagne.

Les rêves de triplé ont volé en éclats. Et l’avenir d’Ernesto Valverde avec. L’élimination en demi-finale de la Ligue des champions face à Liverpool avec l’humiliation à Anfield (0-4) en point d’orgue avait déjà sacrément fragilisé la position de l’entraîneur, le revers en finale de la Coupe d’Espagne contre Valence (1-2) a manifestement fait basculer son sort dans l’esprit des dirigeants. Et tant pis si le Barça a eu quasiment 80% de possession contre le club « Ché »…

Après avoir publiquement soutenu son entraîneur (« Il a un contrat, c’est l’entraîneur du Barça et la défaite d’aujourd’hui n’est pas de la faute de Valverde, ce qui compte ce sont les buts et Valence en a mis un de plus« ) Josep Maria Bartomeu a donc fini par changer d’avis. Particulièrement touché suite au revers contre les partenaires d’un Kevin Gameiro encore buteur, le technicien n’aurait plus le soutien sans faille de son vestiaire avec des joueurs qui auraient vu un entraîneur « effondré et sans capacité de réaction« , assure de son côté le quotidien Sport.

Bartomeu a évidemment senti la pression de l’ensemble de la direction pour le destituer et en pareil cas, il vaut mieux agir pour préparer la suite. Selon RAC 1, une annonce en ce sens va être effectuée ce jour. Une officialisation qui lancera la course à sa succession avec d’ores et déjà un grand favori : Roberto Martinez. Mais les noms de Blanc ou encore Allegri résonnent également.

Leave a Comment