Il n’y a pas que les Politiques, le Patronat, les Présidents d’Institutions ou encore les Elus au dialogue national convié par le Président Macky Sall. Le Barreau du Sénégal a été invité et son président, Me Mbaye Guèye a livré un discours plein de sens.
Le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats estime que l’Education doit être incluse dans les concertations. Il s’est notamment attardé sur la crise profonde des valeurs qui inquiète plus d’un et qu’il faut combattre par tous les moyens.
«Monsieur le président, moi je n’ai qu’un seul souci. On a soulevé la question de la violence. Je la ramène à un seul constat : «djiko yii commencé nagn yaakhou». Nous devons, aujourd’hui, comme les anciens sont partis, veiller sur les jeunes. C’est très important», propose-t-il.
Me Mbaye Guèye d’ajouter : «je crois que le dialogue doit intégrer l’éducation. Nous allons rater notre dialogue si nous nous n’incluons pas l’aspect éducation. Pas l’éducation au sens des revendications des syndicats d’enseignants. Ce n’est pas cela. Moi, ce qui m’importe, c’est le contenu de l’éducation : y mettre nos valeurs».
Actusen.sn