A LA UNE Politique

Daouda Faye “Vava”, ancien ministre des Sports : “Je ne suis pas pour le dialogue national ; Me Wade a un handicap majeur”

C’est à croire que le Parti démocratique sénégalais (Pds) et le Pastef de Ousmane Sonko ne sont pas les seuls à remettre en cause le dialogue national. L’ancien ministre des Sports, Daouda Faye “Vava” fait partie de ceux qui minimisent son impact. Il s’interroge sur l’impact que pourrait avoir réellement, celui-ci. Devant le Grand jury de ce dimanche sur la Rfm, l’ancien libéral a dit préférer les concertations à la place de dialogue national.

«Je ne suis pas pour le dialogue national. Ce n’est pas la meilleure formule pour faire communiquer les acteurs politiques. Le Président de la République doit faire des consultations entre les différents partis politiques représentatifs, notamment ceux qui sont à l’Assemblée nationale, la société civile et les syndicalistes. C’est trop folklorique», dira-t-il.

Quid du boycott du Secrétaire général de Parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade ? Il répond  sans détour: «Wade est un monument politique mais il a un handicap majeur : c’est l’âge. Sa décision est politique. C’est le Pds qui doit parler avec Wade. Il faut l’aider, car il a besoin de sentir que les enfants qu’il a formés sont avec lui et qu’ils l’écoutent».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Ofnac : le rapport 2023 parle de 40 dossiers d’enquête transmis, 12 finalisés avec des infractions telles que la…

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Laissez un commentaire