NewsAffaire Aliou Sall/BBC : JAMRA rejoint la Plateforme "Aar li ñu bokk"...

Affaire Aliou Sall/BBC : JAMRA rejoint la Plateforme « Aar li ñu bokk » et annonce sa participation à la manifestation de vendredi prochain

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’ONG Jamra est officiellement membre de la Plateforme « Aar li ñu bokk« . Mame Mactar Guèye et Cie en ont fait l’annonce hier. Ils annoncent ainsi leur participation au rassemblement qui sera organisée par cette plateforme, vendredi 14 juin prochain à la Place de la Nation (ex-Obélisque).

En effet, Jamra et  l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, MBAÑ GACCE, « saluent l’initiative portant création de la Plateforme « Aar li ñu bokk« , pour exiger une gestion transparente et inclusive de nos ressources naturelles ».

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, ils «invitent tous les Sénégalais, épris de Paix et de Justice, « à se rendre massivement, et dans la discipline, au 1er Grand Rassemblement Pacifique de la Plateforme «Aar li ñu bokk», ce Vendredi 14 juin 2019, après la « Salaatul Jumah »».

Ils se réjouissent par ailleurs du fait que la justice sénégalaise ait été saisie pour tirer cette affaire au clair. «Puisque donc, selon toute vraisemblance, l’unanimité est faite sur la nécessité vitale d’élucider ces présumés deals financiers, aux effluves pétrogazeuses, que l’on daigne laisser les juridictions compétentes (sénégalaises et britanniques) tirer cette affaire au clair, sans qu’aucune forme de pressions ne soit exercée sur elles, ni d’intimidations sur ceux qui sont supposés pouvoir éclairer la lanterne des enquêteurs et de l’opinion publique, donc des citoyens Sénégalais», rappellent Jamra et MBAÑ GACCE. Qui estiment en outre que les Sénégalais «sont tout-à-fait fondés d’exiger que toute la vérité jaillisse sur la gestion de ces ressources naturelles, qui ne sont la propriété de personne ni d’aucun clan mais un patrimoine commun».

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : le MEFPT et Domitexka Saloum scellent un partenariat stratégique pour former les jeunes aux métiers du textile

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique, Idrissa Samb, a présidé, ce vendredi 16...

Opération coup de poing : 297 pains et 6 vélos saisis par la brigade départementale d’hygiène de Dakar

Dans le cadre de la lutte contre les pratiques commerciales non conformes et la vente de produits impropres...

Bignona : un boutiquer interpellé pour des faits présumés de viols sur mineurs

Le Commissariat urbain de Bignona a interpellé un individu pour des faits d’acte contre nature, de viols répétés...

Navétanes à Grand-Yoff : trois membres de l’Asc Yakar arrêtés pour avoir agressé l’arbitre à coups de poing et de pied

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé à la conduite au parquet de trois (03) individus pour...