ACTUSEN
A LA UNEActualité

Initiative de lutte pour la transparence dans le secteur des ressources naturelles : le Collectif Citoyen «Aar Li Nu Bokk» demande le soutien de Me Abdoulaye Wade

En prélude à sa manifestation prévue ce vendredi à la Place de la Nation (ex-Obélisque), le Collectif Citoyen «Aar Li Nu Bokk» a saisi le Secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (Pds). Les parties prenantes de ladite plateforme demandent le soutien de Me Abdoulaye Wade et de ses poulains dans leur initiative de lutte pour la bonne gouvernance et la transparence dans le secteur des ressources naturelles du Sénégal.

Dans la missive envoyée au pape du Sopi et dont nous détenons copie, le Collectif Citoyen «Aar Li Nu Bokk», dit connaitre «la gravité de la situation qui prévaut dans cette affaire (l’affaire Aliou Sall/BBC : ndlr». A cet effet, il «invite le Parti Démocratique Sénégalais à cette dynamique citoyenne pour la sauvegarde du bien commun, pour la manifestation de la vérité».

«Vous n’êtes pas sans savoir Monsieur le Président, que notre pays est vivement secoué aujourd’hui par ce scandale causé entre autres, par de graves informations et accusations portant sur la signature de contrats, de décrets, l’attribution de permis n’ayant pas respecté la législation constitutionnelle et réglementaire qui encadre ce secteur», explique le Collectif Citoyen «Aar Li Nu Bokk».

Actusen.sn

Leave a Comment