La grâce présidentielle accordée à Amadou Woury Diallo fait encore saliver. Le président Macky Sall a avoué, lors d’une audience accordée aux responsables de l’Ordre des pharmaciens avoir été « abusé ». Il a même a promis de sévir, avec à la clé, « une enquête judiciaire ».
SourceA dans sa parution de ce vendredi indique la voie à suivre pour que les responsabilités soient établies dans cette affaire. Macky Sall n’aura pas besoin d’aller jusqu’au ciel, pour connaître tous les Services susceptibles d’être fouillés dans le cadre de « son » enquête. Car d’après les informations de nos confrères le circuit par lequel passe une demande de grâce est connu.
«Toute demande de grâce doit suivre un circuit, qui part du directeur de Cour de la Maison d’arrêt et de correction, pour atterrir sur la table du juge d’application des peines (Jap). Mais auparavant, la requête passe par la Direction des affaires criminelles et des grâces (Dacg), le défunt Secrétariat général du Gouvernement et la Présidence de la République».
Actusen.sn
1 comment
Pas besoin d’une enquête, je suis sûr que Prési sait déjà qui sont les coupables. Ou alors c’est pour faire plaisir à son grand copain de la Guinée qu’il aurait agit en toute connaissance de cause. Mais en tout état de cause, ce n’est pas excusable qu’un président de la République fasse une telle bévue pour venir dire aux sénégalais qu’il a été abusé. C’est inacceptable !!!