Kylian Mbappé, de passage aux Etats-Unis, a avoué qu’il accordait d’abord plus d’importance à une victoire en C1 qu’à la conquête d’un premier Ballon d’or.
Quatrième. C’est la position, au pied du podium, de Kylian Mbappé au classement du dernier Ballon d’or 2018. Le champion du monde, dans la foulée du sacre des Bleus en Russie, n’avait jamais figuré aussi haut dans la hiérarchie.
Mais si le prestigieux trophée lui semble promis à plus ou moins long terme, l’attaquant du PSG et de l’équipe de France a reconnu, lors de son récent passage aux Etats-Unis (avant de rejoindre le Japon et d’y entamer ses vacances par… une tournée promotionnelle), qu’il accordait sa priorité à une victoire en Ligue des champions plutôt qu’à la conquête du Ballon d’or. Même s’il est évidemment du genre à ne rien s’interdire.
« La chose la plus importante est de remporter la Ligue des champions, parce que gagner le Ballon d’or ne reste pas dans l’histoire, parce que tu joues avec dix joueurs et pas seul, a expliqué le Parisien dans un entretien accordé à la chaîne américaine ESPN. Si je jouais au tennis, je dirais le Ballon d’or, parce qu’au tennis, tu joues seul. Le football est un sport d’équipe et je pense que si tu veux gagner le Ballon d’or, tu dois d’abord gagner la Ligue des champions. »
Chaque chose en son temps donc pour le joueur français le plus pressé du moment, dont le meilleur résultat en C1 remonte à la saison 2016-2017 avec l’AS Monaco, qui s’était arrêtée en demi-finales de la compétition. Faut-il préciser que sa carrière au PSG ne lui a offert pour l’instant, en deux saisons, que deux piteuses et douloureuses éliminations dès les huitièmes de finale.