.Pour son entrée en matière en coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, le Sénégal sera opposé à la Tanzanie, ce dimanche, au stade du 30 juin de Caire.
Interpellé sur cet adversaire supposé être un brin fébrile du groupe, en conférence de presse, le sélectionneur national du Sénégal a refusé de glisser sur la peau de banane.
Aliou Cissé s’est montré très respectueux de cette équipe. «Nous ne sous-estimons aucune équipe. Si la Tanzanie est là parmi les 24 équipes, c’est parce qu’elle l’a mérité. En Afrique, les matchs sont très difficiles », a-t-il précisé.
Pour l’argumentaire, il rappellera qu’ «il faut voyager dans les conditions difficiles et jouer sur des terrains impraticables». Il est aussi convaincu que « les 24 équipes ont trimé pour être là ».
Après le respect, Aliou Cissé ne doute en aucun moment de la qualité de son équipe pour réécrire son histoire dans cette compétition. «Nous sommes le Sénégal et nous avons des arguments à faire valoir. Aussi, nous avons beaucoup d’expérience de la CAN 2017, des éliminatoires du mondial 2018. Cela nous donne beaucoup de confiance », dira-t-il.
Issiaka Touré, envoyé spécial au Caire (Actusen.sn)