Le ministre de la Justice, Me Malick Sall, a instruit le procureur général près de la Cour d’appel de Dakar de faire ouvrir une enquête destinée aux auteurs d’attaques contre les chefs et familles religieuses sur les réseaux sociaux.
«Des enregistrements audio provenant d’individus à l’évidence malintentionnés qui s’attaquent à d’illustres guides et familles religieuses du Sénégal ont circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Ces propos d’une virulence sans réserve aucune, dans un discours de nature à saper notre cohésion sociale, sont intolérables et constituent une menace pour la stabilité nationale».
Soucieux de préserver ladite cohésion, qui a toujours guidé les relations entre les différentes confréries et famille religieuses de tous bords, le Garde des Sceaux, ministre de la justice a instruit le procureur général près de la Cour d’appel de Dakar de faire ouvrir une enquête afin que les auteurs de tels faits, soient identifiés et sanctionnés, conformément aux lois en vigueur», informe un communiqué du ministère de la Justice.
Le Document mentionne que «le gouvernement en appelle à la vigilance et à la responsabilité des citoyens, étant entendu que tout acte ou propos de nature à porter atteinte à la paix sociale et aux Institutions de la République, quel qu’en soit l’auteur, sera sévèrement sanctionné».
Actusen.sn