ACTUSEN
EconomieNews

Cheikh Mouhamadou Bamba Niang, Directeur des affaires juridiques : « la Centif a reçu et transmis environ 200 Rapports à la justice »

La Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) carbure à 100 à l’heure. D’après son Directeur des affaires juridiques, Cheikh Mouhamadou Bamba Niang, elle a reçu et transmis environ 200 Rapports à la justice. Il signale également qu’une cinquantaine de dossiers ont fait l’objet de procès au niveau des différentes juridictions. Cheikh Mouhamadou Bamba Niang s’exprimait, ce lundi, à l’occasion d’un atelier régional de sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, à Kaolack. « Depuis sa création en 2005, la CENTIF a reçu 1370 dossiers et leur traitement a permis la transmission de 193 rapports au procureur de la République », a-t-il notamment déclaré.

Actusen.sn

Related posts

Forum régional de la Cojer sur les réalisations du régime : Thérèse Faye a vaincu ce signe indien de Macky Sall ; Khafor Touré marque les esprits

Un sénégalais condamné à 4 ans de prison en Italie pour tentative de convoyage de migrants

Privées d’eau depuis 17 mois : les populations de Darou Naim investissent les rues

Leave a Comment