A LA UNE Politique

Seynabou Ndiaye Diakhaté répond au procureur : “l’Ofnac a fait son travail dans le respect des règles ; à lui maintenant de faire son travail”

L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) répond au procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. Le Chef du Parquet a déclaré en conférence de presse, le 12 juin 2019, qu’il avait décidé de renvoyer à l’Ofnac, son Rapport sur un présumé détournement au Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), pour y avoir décelé des «manquements» dans le dossier.

Interpellée sur la question, ce mardi, Seynabou Ndiaye Diakhaté, la patronne de l’Ofnac s’est voulue on ne peut plus clair. Il invite le Procureur Serigne Bassirou Guèye à éplucher les Rapports qui lui ont été remis et de saisir un juge d’instruction pour que ces affaires soient tirées au clair. Pour elle, l’Ofnac a déjà fait son travail et la balle est maintenant dans le camp du procureur de la République.

«L’Ofnac a fait son travail dans le respect des règles et a remis les dossiers au procureur (17 rapports au total). A lui maintenant de faire son travail», déclare Seynabou Ndiaye Diakhaté.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

«L’homosexualité est tolérée au Sénégal» : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

Actusen

Les victimes des événements politiques réclament leurs indemnisations

Actusen

Laissez un commentaire