ACTUSEN
A LA UNEPolitique

Me Seydou Diagne, sur l’affaire Karim Wade : « nous n’avons reçu aucune notification du décret de grâce »

Condamné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) à six ans de prison ferme et au paiement de 138 milliards F Cfa, Karim Wade a été gracié en juin 2016 puis nuitamment extirpé de sa cellule de la Maison d’arrêt et de correction de Reubeus par le Procureur général du Qatar. Depuis, Wade-fils vit à Doha au Qatar.

Au Sénégal, cette grâce accordée à l’ancien tout puissant Ministre continue de susciter de vives polémiques. Et la dernière sortie de son avocat, Me Seydou Diagne va alimenter davantage les débats. Invité de l’émission Grand jury de ce dimanche sur la Rfm suivie par Actusen.sn, la robe noire a surpris son auditoire. Il a révélé  que les avocats de Karim Wade n’ont reçu jusqu’à ce jour, aucun document officiel attestant de la libération de l’ancien ministre d’Etat. Sans blagues alors !

«Il n’y a ni décret de grâce, ni de certificat d’élargissement. Jusqu’au moment où je vous parle, nous n’avons reçu aucune notification du décret de grâce. Est-ce que de mémoire de sénégalais, vous avez déjà vu un prisonnier sortir de la prison de Reubeus sans un certificat d’élargissement, sans passer au greffe ? Cela n’existe pas. On a reçu aucun document», déclare-t-il.

Une sortie qui ne manquera pas de faire du bruit dans les prochains jours. Tout comme d’ailleurs l’affaire du scandale présumé sur le pétrole et le gaz impliquant Aliou Sall et Frank Timis qui fait toujours jaser.

Actusen.sn

Leave a Comment