ACTUSEN
A LA UNEPolitique

Respect du calendrier républicain et maintien du système de parrainage : Aly Ngouille Ndiaye en phase avec le PDS

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye rencontre depuis ce matin, les responsables des partis politiques, des coalitions de partis politiques, ainsi que ceux des entités regroupant des personnes indépendantes.

L’objectif est de recueillir leur avis consultatif, préalable à la fixation du montant de la caution pour les élections locales du 1er décembre à verser à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

Participant à la rencontre, le Parti démocratique Sénégalais (Pds), représenté par Maguette Sy, a étalé les deux conditions essentielles. Lesquelles sont le «respect du calendrier républicain» en matière d’élection et «le maintien du système de parrainage, tel que appliqué lors de la Présidentielle de février dernier». Une fois cette question réglée, Maguette Sy déclare que le Pds sera d’accord sur le montant fixé «quelqu’en soit le prix».

Le PDS peut ainsi dormir sur ses lauriers. En effet, pour la première fois de sa vie, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye s’est dit être en phase avec Me Abdoulaye Wade et Cie. Il a réaffirmé son souhait d’un maintien du parrainage citoyen. le ministre milite aussi pour le respect du calendrier électoral.

Actusen.sn

Related posts

Ousmane Sonko : «la seconde vague de manifestations risque d’être plus dévastatrice»

Actusen

Accidents mortels de la route : les chiffres de l’horreur

Actusen

Serigne Mbaye Sy Mansour à la délégation du PDS : «Je ne donne pas de consigne de vote»

Leave a Comment