L’Argentine a eu beau critiquer vertement l’arbitrage lors de sa défaite en demi-finale de la Copa America contre le Brésil (0-2), Messi n’en a pas moins pris le temps de discuter avec… Neymar descendu dans les entrailles du stade de Belo Horizonte.
Neymar n’est pas passé inaperçu au stade Mineirao. Le numéro 10 du Paris Saint-Germain était en effet dans les tribunes pour encourager la Seleçao face à l’Argentine (2-0). Le Brésilien reste proche de ses coéquipiers, il discute beaucoup avec eux via les réseaux sociaux et ne manque pas une opportunité de leur apporter son soutien. Il était d’ailleurs dans le vestiaire à l’issue de la rencontre comme le montre une photo diffusée par la fédération brésilienne.
Toujours est-il qu’en descendant des tribunes pour aller dans la zone des vestiaires, il a pu croiser un certain Leo Messi. Et si le quotidien AS a diffusé une image d’une première brève rencontre, les deux hommes se contentant d’une accolade en se croisant dans un couloir, selon le média catalan Sport, « Ney » a ensuite été réconforter son ancien coéquipier près du vestiaire argentin.
Et cette fois, c’était un tête-à-tête entre les deux amis. L’opportunité potentiellement de débriefer l’arbitrage mais aussi et surtout d’évoquer la situation contractuelle de Neymar qui aimerait a priori revenir à Barcelone ce que Messi appuie de toutes ses forces. Le capitaine du Barça aurait d’ailleurs, avec le renfort de Luis Suarez et d’autres poids lourds du vestiaire, demandé à ce qu’un effort significatif soit réalisé pour essayer de rapatrier Neymar. Quitte à ce que cela induise des départs.