Le président Macky Sall a paraphé, mercredi 3 juillet dernier, le décret portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du comité de pilotage du dialogue national.
Le Comité comprend 71 membres en plus du président, Famara Ibrahima Sagna. Il est ainsi chargé de conduire une méthode consultative et participative, du dialogue national en vue de formuler des propositions consensuelles et toutes les autres propositions retenues sur les questions soumises à son examen.
Les pouvoirs publics auront 5 représentants. La majorité présidentielle (7), l’opposition (7), les non-alignés (5) la Société civile (5), représentants des chefs religieux et coutumiers (7). Il y aura également 5 représentants du secteur privé, 5 représentants des organisations de pays, de pêcheurs, de pasteurs, 5 représentants des organisations féminines, 3 représentants des organisations de jeunes, 5 représentants des syndicats, 6 représentants des élus dont des membres de l’opposition, 3 représentants du secteur informel, 3 représentants des consommateurs.
Voici, le Document en question
Actusen.sn