ACTUSEN
A LA UNEPeople & Sports

Lamine Gassama, défenseur des « Lions » du Sénégal : «Sans Alain Giresse notre groupe a beaucoup progressé»

C’est une évidence qu’Alain Giresse est un atout majeur pour la Tunisie qui se prépare à affronter le Sénégal en demi-finale de la CAN 2019, ce dimanche au stade 30 juin de Caire. Le technicien français connaît son adversaire pour l’avoir managé durant 2 ans.

Mais, s’il veut privilégier ces considérations au détriment du sportif, Lamine Gassama estime que dans ce cas, son ancien entraineur sur le banc des Lions se trompera sur toutes les lignes.

«Sans lui, l’équipe a aussi bien travaillé et bien progressé depuis quelques années. C’est vrai qu’il a été présent pour le Sénégal mais, aujourd’hui nous sommes autre chose. Le groupe a très bien évolué. On ne peut que s’appuyer sur ce que le Sénégal sait faire. Même si Alain Giresse a entrainé l’équipe sénégalaise, je crois qu’on n’a pas besoin d’être sélectionneur d’une Nation pour bien connaitre les joueurs qui y jouent», a fait remarquer celui qui était l’un des préférés du natif de la Girondin avec le Sénégal.

Devenu cadre de l’équipe sous le magistère de Giresse, le latéral droit sénégalais ne s’est jamais rassuré avec Aliou Cissé, l’actuel sélectionneur des «Lions». Il a été écarté au profit de Moussa Wague. Gassama a dû patienter  avant reprendre sa place en cette coupe d’Afrique des nations 2019.

À l’en croire, les critiques l’ont fait grandir.  «C’est vrai qu’en équipe nationale j’ai connu des débuts assez difficile. Après, certaines critiques m’ont fait grandir et me font progresser. Aujourd’hui, si je suis toujours là, c’est grâce en grande partie à mes coéquipiers qui m’ont toujours soutenu et je suis très fier de faire partie du groupe des 23 joueurs », dit-il.

Issiaka Touré, envoyé spécial en Egypte (Actusen.sn)

Leave a Comment