Sur place, c’était-à-dire à Nord-Foire où crèche le ministre Moustapha Diop, Macky Sall, qui était accompagné d’une forte délégation, a rendu un vibrant hommage au ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Industries. C’était ce samedi, au détour d’une présentation de ses condoléances à Moustapha Diop, à la suite du rappel à Dieu, le 6 juin passé, de son père, El Hadji Bassirou Diop.
Flanqué d’une vingtaine de maires venus du département de Louga et qui lui sont tous favorables, Moustapha Diop a, d’abord, remercié le chef de l’Etat pour son déplacement à son domicile. Avant de lui réitérer qu’aujourd’hui plus qu’hier, il restera son éternel serviteur.
Mais le moins que l’on puisse dire est que Moustapha Diop n’avait pas seulement comme hôte de de marque Macky Sall. Au motif que Serigne Mouhamadane Mbacké Ibn Serigne Mourtada Mbacké, dépêché par le Khalife général des ‘’Mourides’’, Serigne Mountakha Mbacké était sur place. A la tête d’une forte délégation.
Devant le président de la République, le guide religieux a témoigné de la fidélité du ministre et de son engagement au service de la confrérie. Pour ceux qui ne le savent pas, Macky Sall était accompagné des ministres, Abdoulaye Daouda Diallo, Augustin Tine, Amadou Ba, Mor Ngom, Ndèye Tické Ndiaye, de la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Touré, la vice présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guèye.
Seynabou FALL (SourceA)