Politique UNE

HCCT : Ousmane Tanor Dieng avait promis de quitter son fauteuil une fois de retour au Sénégal

Après le décès hier, en France du Secrétaire général du Parti socialiste, SourceA est revenu, ce mardi sur les derniers jours de Ousmane Tanor Dieng notamment ces dernières volontés. En effet, selon nos confrères, Ousmane Tanor avait promis de quitter son fauteuil du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) une fois de retour au Sénégal.

Ousmane Tanor Dieng évoque comme motif, le fait qu’il ne se sentait plus capable, physiquement, de remplir, comme cela se doit, la mission qui sied à la tête de l’Institution, dont il présidait les destinées. Surtout que, dans sa philosophie, quand on n’a plus la plénitude de ses forces, il faut passer le témoin, pour ne pas porter préjudice à la République, qu’il respectait par-dessus tout.

«Physiquement, je ne me sens plus à-même de diriger le Haut conseil des collectivités territoriales, eu égard à mon état de santé. C’est pourquoi, une fois de retour au Sénégal, je démissionnerai de mes fonctions», a, récemment confié Ousmane Tanor Dieng à un haut responsable du Parti socialiste parti lui rendre visite, en France, pour s’enquérir de sa santé.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Nominations au Conseil supérieur de la magistrature : le président Diomaye Faye annule tous les décrets signés par Macky Sall

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Laissez un commentaire