News UNE

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Macky attendu à Nguiéniène, ce mercredi

Le Président de la République sera à Nguiéniène, demain mercredi. Macky Sall accompagnera la dépouille mortelle de Ousmane Tanor Dieng. L’annonce a été faite, ce mardi à Paris, par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Ce dernier a été dépêché par le Chef de l’Etat pour assister à la levée du corps du défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), décédé, lundi au pays de Marianne des suites d’une longue maladie

«Macky a tenu, personnellement, à nous dépêcher ici à Paris, pour non seulement assister à la levée mais également procéder au rapatriement du corps du défunt Tanor. Il a tenu également à faire un message de condoléances pour exprimer ce que Tanor représentait pour lui et pour le pays. Et très certainement demain, puisqu’il a tenu lui-même à accueillir le corps et à l’accompagner jusqu’à Nguiéniène, il va continuer son témoignage», a-t-il déclaré.

Aly Ngouille a, par la suite, tenu à rendre un vibrant hommage à Ousmane Tanor Dieng. «Hier lundi, le Sénégal s’est réveillé dans la douleur après l’euphorie de la veille parce que nous avons perdu un grand monsieur, un homme d’Etat qui a consacré plus de 40 ans de sa vie à la Nation sénégalaise. Lorsque cette information fut rendue publique, tout le peuple fut concerné aux premiers rangs desquels, le président de la République», a-t-il ajouté.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire