Le président de la République, Macky Sall a reçu ce mardi les 5 premiers volumes (sur 25) de l’histoire générale du Sénégal (Hgs) des origines à nos jours.
Lors de la cérémonie qui s’est tenue au Palais, le Chef de l’Etat est revenu sur l’importance de ce projet présenté par Iba Der Thiam et Cie.
«Il nous faut revisiter notre histoire, éclairer notre passé et baliser notre future. Je soutiens l’initiative avec enthousiasme et il fallait relever ce défi immense. Cette œuvre est un bien commun et un imminent service rendu à la Nation. Nous devons entretenir le sentiment du commun vouloir de vie commune. Donc nous avons ajouté une pierre précieuse à l’édifice nationale», a-t-il détaillé.
Satisfait du travail de Iba Der Thiam et Cie, le Président a promis d’élever ces «bénévoles» dans l’Ordre national du lion.
Actusen.sn
1 comment
S’il vous plait ne transformer pas à sa guise l’histoire du Sénégal. Ne laisser pas l’histoire de tout un peuple défigurer par led guewels qui vont essayer de tirer du côté ethnique, régionale et simplement culturel.