Le Sénégal jouera sa deuxième finale de coupe d’Afrique après 2002 ce vendredi au stade international du Caire. A la veille de cette rencontre, le Sélectionneur Aliou Cissé et celui de l’Algérie ont fait face à la presse, ce jeudi.
Aliou Cissé a ainsi fait part de son envie de remporter enfin le trophée que le peuple sénégalais attend depuis plusieurs décennies. Pour lui, l’objectif des coéquipiers de Sadio Mané est de remporter le trophée au soir du 19 juillet.
Il expliquera qu’entre 2002 et 2019 il y a eu beaucoup de déceptions et que ses poulains veulent gagner la coupe pour le bonheur des Sénégalais. «Ces garçons veulent relever le défi. On espère gagner la Can», a-t-il déclaré.
«Nous n’avons aucune appréhension, aucune crainte, parce que nous avons des arguments solides à faire valoir. Ce sera complètement différent et cette défaite a permis au groupe de se remobiliser», a assuré le sélectionneur national, informant que l’absence de Kalidou Koulibaly, suspendu pour la finale, sera bien compensée. «Kalidou Koulibaly est un des meilleurs à son poste dans le monde et c’est un cadre chez nous. Nous avons la solution pour le remplacer», rassure-t-il.
Actusen.sn