ACTUSEN
People & SportsUNE

CAN 2019 : l’Algérie vient à bout du Sénégal (0-1) et monte sur le toit de l’Afrique !

Encore un échec ! L’équipe nationale du Sénégal a été battu en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can Egypte 2019) par l’Algérie. L’unique but de la partie a été marqué dès la deuxième minute de jeu par l’attaquant des Fennecs, Bounedjah. Son tir déclenché à l’extérieur de la surface de réparation a été dévié par le défenseur Salif Sané. Ce qui a trompé le portier Alfred Gomis qui n’a pu que constater les dégâts.

Le Sénégal ne s’en remettra jamais après cette douche froide. Malgré plusieurs occasions, les coéquipiers de Sadio Mané ne parviennent pas à trouver la faille. Et c’est sur ce score que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.

A la reprise, le rythme du match a changé. Et à la 60ème minute, l’arbitre siffle un penalty en faveur du Sénégal suite à une faute de main algérienne. Les Sénégalais exultent avant de se calmer. Le Var, consulté par l’arbitre camerounais, laisse croire qu’il n’y a pas faute de main dans la surface. L’arbitre change ainsi sa décision.

Le jeu se poursuit avec des assauts répétés des Sénégalais, sans succès. Malgré le temps additionnel de minutes, les poulains de Aliou Cissé n’ont pu faire trembler les filets adverses. Les Algériens avec des changements stratégiques parviennent à garder jalousement leur avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Camerounais de la rencontre. Avec cette victoire, l’Algérie remporte sa deuxième coupe d’Afrique de son histoire. L’équipe nationale du Sénégal elle devra encore patienter pour espérer remporter ce titre continental qu’il convoite depuis des lustres.

Actusen.sn

Leave a Comment