La mort de la dame Mame Yacine Niang, à la suite d’une tentative de suicide, dans le village de Djannah dans l’arrondissement de Kataba 1 fait encore parler. SourceA dans sa parution de ce jeudi, revient sur l’origine de ce drame. En effet, d’après nos confrères, Mame Yacine a invité son mari à aller se coucher mais celui-ci lui a répondu qu’il fait chaud. Mame Yacine a ensuite allée emprunté une boite d’allumette au neveu de son mari. Elle est allée sous les arbres dans les pénombres et s’est s’aspergée d’essence pour s’immoler par le feu.
Les voisins qui sont parvenus à maîtriser les flammes, ont par la suite voulu conduire la victime au Poste de Santé, en vain. Mame Yacine s’est échappée et est allée se jeter dans un puits.
SourceA indique toujours dans ses colonnes que la mort de cette femme démontre encore une fois que la prise en charge de la santé des Sénégalais est loin d’être un pari gagné.
En effet, après s’être immolée d’essence, la victime grièvement brûlée, a trinqué de Diouloulou à Ziguinchor en passant par Kolda où elle succombera. Un malheur n’arrivant jamais seul, Mamina Diawara, l’époux de la défunte, ainsi qu’un de ses neveux sont en instance d’être déférés pour inhumation sans autorisation.
Actusen.sn