ACTUSEN
SociétéUNE

Me Moussa Sarr, avocat de Guy Marius Sagna : «le texte incriminé n’est pas une information fausse ; c’est une analyse…»

Me  Moussa Sarr, avocat de Guy Marius Sagna, estime que le dossier monté contre son client Guy Marius Sagna, n’est pas solide. Et il l’a fait savoir ce vendredi face à la presse.

Embouchant la même trompette que Me Assane Dioma Ndiaye, la robe noire soutient que «le mouvement n’a délivré aucune information, je ne parle même pas de Guy parce qu’il n’a rien fait, mais le texte incriminé n’est pas une information fausse. C’est une analyse et une analyse n’est pas une information. On parle français, on parle droit, l’information ce n’est pas l’analyse, ni le commentaire, encore moins une opinion. Et en l’espèce, il y a eu une analyse qui a été faite par un mouvement».

Revenant sur la procédure qui a conduit à l’inculpation de son client, il a fait savoir qu’au début, aucune infraction n’a été notifiée à son client : «l’audition s’est déroulée normalement par rapport au comportement des agents enquêteurs. On lui a posé diverses questions sur deux postes. Il a été entendu le mardi sur deux postes pour dénoncer la qualité défectueuse de notre système de santé. La procédure étant en information judiciaire, il a donné sa réponse à chaque question. A la suite de cela, que ce soit lui ou nous, nous nous sommes interrogé sur l’infraction pour laquelle il a été arrêté. Parce que lorsqu’un citoyen est arrêté, c’est pour acte posé ou des propos tenus qui sont constitutifs d’une infraction. Mais, au moment de son audition jusqu’au bouclage du dossier, on ne nous a notifié aucune infraction. Il a été entendu sur le contenu des deux postes, ce qui était une curiosité parce que pour être arrêté il faut viser un texte qui a été violé, ce qui n’était pas le cas. Il été placé en position de garde à vue et déféré le lendemain mercredi».

Actusen.sn

Leave a Comment