ACTUSEN
NewsSociété

Criminalité Faunique : trois trafiquants interpellés à Kolda

Trois présumés trafiquants de faune ont été arrêtés dans la journée du  25 juillet dernier. Cette opération fait suite à un important dispositif d’interpellation et de perquisition déployé entre la Direction des Parcs Nationaux, les éléments de Police du Commissariat de Kolda avec l’appui  de la Brigade Régionale des Stupéfiants de la Gendarmerie Territoriale de Diaobé.

«Cette opération a permis la saisie d’une peau de lion, 1 peau de léopard, 26 peaux de crocodiles de belles tailles et 7 autres espèces intégralement protégées représentant un total de 52 peaux de 11 espèces sauvages protégées et bénéficiant de la protection Internationale de la Convention de Washington que le Sénégal a ratifiée», lit-on dans un communiqué reçu à Actusen.sn. L’état de putréfaction des peaux, prouve que les animaux ont été abattus il y a moins d’un mois. Cette affaire fait croire que «le Sénégal reste une plaque tournante importante du trafic de peaux d’animaux sauvages protégés en Afrique de l’Ouest».

Pis, «les enquêtes ont permis de mettre à jour une nouvelle branche d’un réseau de trafic de faune protégée transfrontalier déjà connu dans le sud du pays, œuvrant entre le Sénégal, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry et la Gambie».

Les trois trafiquants sont actuellement entendus sur les faits qui leur sont reprochés et risquent, selon la note, «une peine d’emprisonnement et de fortes amendes» conformément à «l’Article L32 du Code de la Chasse et de l’Environnement portant sur la détention,  la circulation et la commercialisation d’espèces protégées».

Actusen.sn

Related posts

Touba/ bilan des sapeurs-pompiers : 94 sorties réalisées et 361 victimes dénombrées dont 9 décès

Actusen

Emigration clandestine : 221 candidats dont un nourrisson âgé de 3 jours secourus par la marine nationale

Actusen

Economie : l’Espagne et le Portugal en dérapage budgétaire, selon la Commission européenne

Leave a Comment