ACTUSEN
NewsUNE

Relations avec les Wade, Samuel Sarr, Aliou Sall, Affaire Petro-Tim, plainte de l’opposition : Frank Timiss l’a claqué fort, en attendant sa plainte contre l’opposition

Son nom est sur toutes les lèvres, mais il s’était emmuré dans un long mutisme qu’il a finalement quitté. Lui, c’est Frank Timis, 52 ans, qui s’est confié au journal L’As, pour évoquer ses relations avec les Wade (Abdoulaye et Karim), Samuel sarr, ancien ministre de l’Intérieur, Aliou Sall, frère de l’actuel Chef de l’Etat, Macky Sall, ainsi que sur l’affaire Petro-Tim.

Roumain de naissance, le patron de Timis Corporation n’entend pas se laisser ébranler par la plainte de l’opposition symbolisée par « Mankoo Wattu Seneegal ». Fait bizarre : dans cet entretien, Frank Timis tire à bout portant sur Karim Wade, fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade, loue la générosité légendaire de ce dernier, salue le patriotisme de Macky Sall et lave de tout soupçon Aliou Sall, frangin de celui-ci.

Après avoir confié à L’As qu’il a rencontré Aliou Sall au début de 2010, en Chine où il était chef du Bureau économique de l’Ambassade du Sénégal, Frank Timis, qui garde en mémoire le fait que Karim Wade lui ait cinq fois posé un lapin (dans son bureau, à Paris, en Arabie Saoudite…), est largement revenu sur comment Petroasia est devenu Timis Corporation, pourquoi il n’a pas payé de taxes au Sénégal et sur sa décision de traîner devant les Tribunaux britannique et sénégalais l’opposition regroupée au sein de « Mankoo Wattu Seneegal »…

Actusen.com

Leave a Comment