Le patron de Maritalia peut rendre grâce au temps ! En effet, Alioune Ndiaye, qui risquait cinq ans de prison ferme sur fond de mandat de dépôt, comme requis par le Procureur de la République, pour abus de biens sociaux, a pu bénéficier du fait que les faits pour lesquels il est poursuivi par Mayoro Mbaye soient frappés du sceau de la prescription.
C’est la substance du délibéré rendu ce jeudi, par le juge qui a estimé que les faits sont prescrits, dans la mesure où c’est en 2003 que Mayoro Mbaye avait porté plainte contre le boss de Maritalia.
Et ce n’est que dix ans plus tard, c’est-à-dire en 2013, que celui-ci a été inculpé par un juge pour abus de biens sociaux par le transfert frauduleux de ses parts au sein des Sociétés Maritalia, Lampafric Sarl, Technipact Sarl, Alga Sarl et autres.
Mais avec ce délibéré rendu par le juge, c’est Mayoro Mbaye qui va en pâtir. Parce que non seulement il exigeait d’être rétabli dans ses droits, comme l’écrivait, il y a quelques mois, Actusen.com, mais aussi ses avocats réclamaient 4,5 milliards en guise de dommages et intérêts. Quelle sera, prochainement, la posture que va adopter la partie civile qui a séjourné plusieurs mois durant en prison, toujours dans un contentieux l’opposant à son proche parent? Seuls la partie civile et Dieu savent.
Actusen.com