Les Parisiens n’ont pas tous supporté les privilèges accordés à Neymar. C’était notamment le cas de Rabiot parti depuis à la Juventus. Mais ce n’est pas le seul. Et Louis van Gaal affirme avoir constaté que les coéquipiers du Brésilien « n’acceptaient pas son comportement ».
Un avis tranché. Louis van Gaal n’aime guère la demi-mesure. Présent pour commenter un match de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, l’entraîneur néerlandais avait beaucoup appris en voyant l’attitudes des joueurs parisiens. Un PSG qui s’était imposé 3-0 ce soir-là (le 27 septembre 2017) mais qui n’avait pas eu tout bon, loin de là, selon LVG qui n’avait pas hésité à dire que le Bayern était la meilleure équipe des deux malgré le résultat défavorable.
Surtout, le technicien avait décelé un décalage entre Neymar et le reste de l’équipe parisienne. « Neymar ne jouait que pour lui. Pas Kylian Mbappé, parce qu’il venait d’arriver, ni Edinson Cavani, parce que ce n’est pas son genre. Lui, je l’adore. J’aime son attitude, sa force de travail. J’ai vu dans l’attitude des autres joueurs quelque chose qui me fait dire qu’ils n’acceptaient pas le comportement de Neymar« , a-t-il expliqué pour France Football.
Van Gaal assure que ces critiques ne sont pas faites ouvertement aux joueurs majeurs. Mais bien entendu, cela n’aide pas à la cohésion ni aux grandes victoires. En l’occurrence, le Brésilien a surtout été blessé à deux reprises à des périodes clés depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Mais évidemment, son comportement n’a pas toujours été irréprochable.