Toujours muet depuis son arrivée au Barça, Antoine Griezmann doit poursuivre son intégration. « Ce qui n’est pas facile » concède son nouveau coéquipier Luis Suarez, qui a évoqué l’adaptation du champion du monde au jeu catalan.
Alors qu’il devait initialement s’engager avec le FC Barcelone la saison dernière, Antoine Griezmann avait eu le droit à de nombreux commentaires élogieux de la part de Lionel Messi et ses coéquipiers. Un an plus tard, l’accueil a été quelque peu plus tiède pour le Mâconnais, qui a fini par rejoindre la Catalogne sans qu’on lui déroule, cette fois, le tapis rouge.
Et s’il n’a pas encore marqué, le champion du monde, qui disputait mercredi soir son quatrième match amical avec le Barça contre Naples (2-1), tente de s’adapter de mieux en mieux au collectif catalan. Luis Suarez, avec qui il a récemment partagé le maté, boisson très prisée des Sud-Américains et aussi de Griezmann, qui se dit « à moitié uruguayen », a d’ailleurs évoqué cette intégration après la victoire contre la formation italienne.
« C’est un grand joueur, et il n’est pas ici pour rien. Mais il doit évidemment s’adapter au jeu du Barça, ce qui n’est pas facile. Au début, c’est compliqué pour tous les joueurs. Mais c’est un joueur très intelligent et qui, espérons-le, s’adaptera aussi vite que possible », a commenté l’ancien Red, rapporte Mundo Deportivo. Griezmann va aussi bientôt devoir s’adapter à un certain quintuple Ballon d’or argentin, avec qui il n’a pas encore évolué.
Griezmann toujours muet http://dlvr.it/R9sp0q