Après son penalty manqué lundi soir à Wolverhampton, Paul Pogba a été la cible de commentaires racistes sur les réseaux sociaux, selon la BBC. C’est déjà le troisième cas cette saison en Anglet
Paul Pogba a un problème avec les penaltys, c’est une évidence, mais l’Angleterre a aussi un problème avec le racisme, et c’est encore plus grave. Après son échec dans l’exercice lundi soir à Wolverhampton (1-1), son quatrième depuis le début de la saison dernière, qui a sans doute coûté deux points et la place de leader en Premier League aux Red Devils, le milieu de terrain français a été la cible de commentaires racistes sur les réseaux sociaux, indique ce mardi matin la BBC.
Les velléités de départ affichées par Pogba ne justifient en rien un tel comportement, dont avait également été victime Tammy Abraham, le jeune attaquant de Chelsea, après son tir au but manqué lors de la Supercoupe d’Europe contre Liverpool. « Tout le monde à Manchester United est dégoûté par les injures racistes perpétrées contre Paul Pogba hier soir et nous les condamnons catégoriquement, déplorent les Red Devils. Les personnes qui ont exprimé ces opinions ne représentent pas les valeurs de notre grand club et il est encourageant de voir la grande majorité de nos fans condamner cela également sur les médias sociaux. (…) Nous nous efforcerons d’identifier les quelques personnes impliquées dans ces incidents et de prendre les mesures les plus fortes à notre disposition. Nous encourageons également les entreprises de médias sociaux à prendre des mesures dans ces cas. »
Récemment, Chelsea a banni six de ses supporters, pour leur comportement envers Raheem Sterling la saison passée, au mois de décembre. Cette saison, c’est déjà le troisième cas de racisme répertorié par la BBC, en ajoutant celui de Yakou Meité, l’attaquant franco-ivoirien de Reading (D2), qui a lui aussi eu le malheur de manquer un penalty contre Cardiff. En juillet, l’association Kick It Out indiquait dans un rapport que les incidents racistes avaient augmenté de 43% en 2018-2019. Ce nouvel exercice démarre sur de très mauvaises bases.